La petite Pme qui n’aurait pas pu se payer une telle campagne de pub a osé, il y a quelques mois, affronter une vingtaine de concurrents Pme de tous horizons avant de les supplanter haut la main en juin 2018 à l’occasion du jeu-concours.
Elle bénéficiera également d’une diffusion dans la presse écrite, ainsi que d’une présence sur les supports digitaux de la banque (Facebook notamment).
« Ma Pub ici » est un projet Groupe BNP Paribas lancé pour la première fois dans la zone Afrique subsaharienne, avec comme précurseurs le Sénégal et la Côte d’ivoire.
La campagne qui a démarré le 1er avril 2018 s’est poursuivie jusqu’au 30 juin 2018. Elle s’adressait aux entrepreneurs, artisans, PME, Start up, porteurs de projets.
Le jeu « Ma Pub Ici » consistait, pour les internautes durant cette période, à voter pour le projet qui a rencontré leur adhésion sur la base d’une vidéo de présentation postée par les participants.
Le Concours était ouvert à toute personne physique majeure exerçant au Sénégal la profession d’artisan, de commerçant, d’auto-entrepreneur ou dirigeant une entreprise ayant son activité au Sénégal et qui propose un produit ou un service original et utile.