Selon toujours ces responsables, AKDITAL a engagé des investissements de 178 MDH de dirhams au 3ème trimestre 2023, totalisant 765 MDH depuis le début de l’année <<Ces investissements ont été principalement destinés à l’acquisition des équipements techniques pour les 4 nouvelles cliniques ouvertes cette année, à savoir : la Clinique Internationale de Mohammedia, la Clinique de Bien-être de Bouskoura, l’Hôpital International de Fès, et le Centre International d’Oncologie de Fès>>, souligne la direction de AKDITAL dans les indicateurs d’activité au 3ème trimestre 2023.
Quant à l’endettement net, il s’est élevé à 939 MDH contre 336 MDH au 31 décembre 2022, une progression qui <<reflète les investissements stratégiques consentis pour l’ouverture des nouvelles cliniques>>, note la direction de l’entreprise.
<<Au cours des neuf premiers mois de 2023, AKDITAL a poursuivi la mise en œuvre de sa stratégie d’expansion, avec l’objectif de s’établir dans onze des douze régions du royaume à horizon 2025 >>, soulignent les responsables de la société. Ils ajoutent que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement à la généralisation progressive de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Dans cette optique, ils annoncent que plusieurs projets de construction de nouvelles cliniques AKDITAL ont été initiés.
Oumar Nourou