25.1 C
Dakar
lundi, 5 mai 2025
spot_img

Direction des Douanes : Le ministre des Finances salue les résultats obtenus sous la houlette du directeur général sortant

« Je félicite le directeur général sortant des douanes pour le travail abattu à la tête de cette direction, tout en exprimant ma satisfaction des résultats jamais égalés obtenus sous son magistère. Les résultats obtenus sous votre direction se sont traduits par l’augmentation des recettes douanières d’une part et des réalisations importantes de l’administration douanière », a déclaré le patron des finances publiques.

Selon lui, Oumar Diallo a, par son action, fait contribuer l’administration des douanes de façon significative aux efforts attendus des régies financières dans la mise en œuvre du Pse. M. Diallo n’a pas manqué de réitérer la confiance placée par l’Etat au nouveau directeur général.  Il est d’avis que Abdourahmane Dièye sera à la hauteur de la tâche au regard de son cursus académique et de son parcours professionnel, bien que son prédécesseur ait placé la barre très haut, de 1000 milliards de francs de liquidation.

«Nous avons accomplis des résultats fort appréciables. Pour la première fois, nous allons franchir en liquidation, la barre de 1000 milliards de francs, car plus de 850 milliards seront recouvrés », a indiqué le directeur général sortant. Oumar Diallo a demandé aux agents à s’engager aux côtés du nouveau directeur général dans le cadre de la poursuite des réformes administratives appelées à être mises en œuvre.

Pour sa part, le nouveau directeur général juge nécessaire pour ses collaborateurs de travailler en synergie afin de permettre aux douanes d’atteindre le taux de pression fiscale de 20 % à l’horizon 2023,
conformément aux traités de convergences de l’Uemoa.
Adou FAYE

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Dernières publications