23.1 C
Dakar
mercredi, 7 mai 2025
spot_img

Data en Afrique : NSIA Technologies devient le premier hébergeur hyperconvergent de données en Afrique subsaharienne

Évolution récente en matière de développement et de gestion des réseaux informatiques, «l’hyperconvergence» est une nouvelle solution qui permet de stocker et de traiter des données dématérialisées. Cette solution, adoptée par de nombreux acteurs de référence à l’international, répond aux besoins des entreprises et des administrations africaines et permet une optimisation des datacenters à des coûts réduits. 
Grâce à cette synergie entre NSIA Technologies et Nutanix souligne un communiqué,  un véritable service d’assistance et de maintenance est offert aux actuels clients de NSIA Technologies ainsi qu’aux PME, entreprises et administrations en Afrique subsaharienne. À cet effet, des dizaines d’ingénieurs experts de NSIA Technologies ont été formés par Nutanix pour garantir une continuité de service aux standards internationaux.
 «En 2050, un quart de la population mondiale sera africaine, ce qui signifie qu’un nombre colossal de données devra transiter dans nos économies», détaille Ange Kacou Diagou, Directeur général de NSIA Technologies.
«Nous sommes fiers que notre solution d’hyperconvergence rencontre le marché africain très prometteur», explique Dheeraj Pandey, Fondateur et Président directeur général de Nutanix.
Pathé TOURE 

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Dernières publications