Le diplomate d’annoncer, lors d’une cérémonie de rupture du jeûne organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Sénégal que prochainement le royaume d’Arabie Saoudite va signer avec la République du Sénégal des accords cadre dans le domaine de l’industrie, de l’éducation, de la santé pour renforcer davantage les relations qui sont au beau fixe.
L’ambassadeur poursuit que le renforcement de ces relations dans le domaine des investissements sera la priorité des deux parties dans les années à venir.
«Nous sommes actuellement en pourparlers avec la partie sénégalaise pour signer un accord d’investissement direct entre les deux pays. Lorsque cet accord d’investissement sera signé, le Sénégal verra affluer les investissements privés Saoudiens», a confié Saad Abdalallah Al Nofaie. Ce dernier affirme que le Royaume d’Arabie Saoudite a réalisé un programme destiné à certains pays amis, dont le Sénégal, dans lesquels il est prévu d’investir beaucoup d’argent dans les secteurs vitaux de l’économie afin d’aider ces pays à se développer davantage.
Tidiane Diouf