Le chef de l’Etat, abordant la question de l’accompagnement des citoyens dans le contexte du Covid-19, a informé le Conseil avoir procédé au lancement des opérations d’aide alimentaire d’urgence. Il a, à cet effet, demandé au ministre du Développement communautaire, en rapport avec le ministre des Forces armées et le ministre de l’Intérieur de veiller à l’acheminement rapide à destination et à la distribution, dans les meilleures conditions par des commissions créées au niveau territorial, des dotations alimentaires.
Il a, par ailleurs, demandé au ministre des Collectivités territoriales et au ministre des Finances et du Budget de faciliter aux collectivités territoriales, les procédures administratives et
budgétaires en vue de l’allocation complémentaire de secours aux populations vulnérables. Selon la même source, le président de la République a insisté sur la nécessité de déployer, dans les meilleurs délais, l’assistance de l’Etat à nos compatriotes de la diaspora affectés par la pandémie.
Adou FAYE