«Je veux venir en aide aux personnes laissées pour compte partout dans le monde, que ce soit parce qu’elles sont nées dans la pauvreté, nées femmes ou originaires d’une région ravagée », dit-elle lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège du PNUD, à New York.
Le communiqué ajoute que l’actrice, qui a été personnellement confrontée au séisme meurtrier qui a dévasté le Népal alors qu’elle visitait le pays en avril 2015, utilisera sa notoriété pour mettre en lumière les opérations de relèvement menées au Népal et ailleurs. Passionnée depuis longtemps par les enjeux de développement international, elle s’investira notamment en faveur de l’égalité entre les sexes et de l’éradication de la pauvreté.
«Nous sommes vraiment ravis d’accueillir dans la grande famille du PNUD une personne aussi énergique et enthousiaste que Michelle Yeoh», souligne pour sa part Helen Clark, Administrateur du PNUD.
Saluée par la critique internationale pour ses apparitions dans Demain ne meurt jamais, film de la saga James Bond ou dans Tigre et dragon, long métrage plusieurs fois récompensé aux Oscars d’Ang Lee, ainsi que sa suite, qui vient de sortir sur les écrans, l’actrice est également célèbre pour ses actions de plaidoyer et son engagement philanthropique.
Pathé TOURE